jeudi 24 janvier 2013

Sommeil partagé

Avouons que "sommeil partagé" c'est plus joli que "cododo" non? (Ouai je me la joue je parle bien la France) Alors laissez moi vous conter comment nous partageons notre sommeil dans la meute de mama loba.
Dormir avec bébé, le loup et moi y avons pensé quelques fois avant la naissance. Nous n'avions pas d'idée précise sur le sujet mais il était clair que pour commencer, la louvette toute neuve dormirait dans notre chambre le temps d'une sorte d' "adaptation" avions-nous imaginé.
J'avais donc déniché un joli petit couffin en osier sur le bon coin pour lequel grand-mama loba (ma mama à moi) avait cousu une magnifique housse trop babygirly. Il trônait à côté de notre lit 140x200 cm prêt à accueillir les premières nuits de la louvette.
Cependant Louvette avait une chambre bien à elle qui l'attendait également avec lit à barreaux double position, mobile musical, tour de lit fait maison , table à langer, tout ça tout ça tout bien comme il faut quoi.
Et elle est arrivée et après 2 semaines passées dans une couveuse puis berceau chauffant puis berceau ...et bien... Le couffin la louvette elle n'en avait rien à cirer et le lit à barreaux encore moins, elle était bien décidée à ne pas dormir dans autre chose que des bras bien chauds et/ou contre une poitrine gorgée de lait.
Alors on a partagé notre sommeil dans le même lit, parfois à trois, parfois qu'elle et moi parce que le loup a le sommeil léger et un travail très fatigant (Ben oui la chasse c'est pas facile) et qu'un lit 140x200 ne tolère pas aisément un loup, une mama loba ankylosée par la grossesse, une louvette et un coussin de maternité!
On s'arrangeait comme on le sentait. On s'était dit c'est pour 3 mois après elle ira dans sa chambre.
Quand 3 mois furent venus, Louvette démarrait ses nuits dans le couffin et les terminait dans le lit pour les tétées. On s'est dit que bon après tout elle était tout de même bien petite et que pour les tétées c'était bien pratique , donc nous avions envisagé de fonctionner ainsi jusqu'à ... 5 mois où le couffin étant devenu trop petit, nous devions la passer dans le lit.
Et c’est ainsi qu’ à 5 mois nous avons rapatrié le lit à barreaux dans notre chambre ! Oui! Après tout à quoi ça servait de l'isoler et puis y'avait encore les tétées et elle est encore petite et bla bla dis cours classique de parents gagas. Alors nous avons retiré un côté du lit bébé pour l'accoler au nôtre. Je n'avais plus qu'à tirer la louvette vers moi pour les tétées de nuit, idéal.
Et puis voilà, 6 mois aujourd’hui ont sonné, Louvette ne dort même plus une minute dans SA partie du lit, elle est d'office dans le nôtre, tout le temps. Le lit à barreaux ne sert qu'à stocker les 100 peluches dont elle n'a rien à faire, le coussin de maternité dont nous n'avons plus besoin et parfois un bout de mon bras.
Et nous partageons notre sommeil comme ça tous les 3 sur 140 par 200 cm, une couette, des rêves, des tétées , des réveils, des câlins, des sourires, des mains qui s'entrelacent , des souffles qui se croisent, des coups de pieds, des doigts dans le nez...
Le sommeil partagé, il faut se l'avouer, nous ne pouvons plus nous en passer.
15630013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire