jeudi 24 janvier 2013

Il était une fois...moi

31 ans, mariée et maman louve d’un adorable louveteau femelle prénommée Hidaya.
Je crois que j’ai toujours désiré très fort devenir maman, en tous cas dès mon plus jeune âge pubère.
(Parce qu’avant cette ère adolescente, je pense que ma top priorité sur ma shopping liste était de devenir princesse)
Comme Diana! Enfin c'était plutot son fils aîné que je convoitais ;)
 
 
Je me suis toujours imaginée avec une ribambelle de mômes pour remplir ma maison du bonheur dans laquelle ils rendraient « ogrement » hommage à mon immense table de salon en bois.
La salle à manger de mes rêves. Oui oui c'est bien une table pour 10 personnes!
Je m’étais alors donné une dead line : à 25 ans, parole d’idéaliste, j’aurai pondu au moins un petit garnement !
J’en ai aimé des futurs papas potentiels (pas tant que ça non plus hein !) mais à 25 ans, non, pas de bébé à l’horizon. Certes à la place j’avais bien profité, étudié, voyagé, je m’étais beaucoup amusée…mais à 25 ans je n’étais toujours pas princesse, ni maman.
Alors j’ai pris une grande résolution : repousser ma dead line à 27 ans et demi ! Ben ouai, parce qu’ à l’époque 30 ans pour moi ça sonnait juste le début de la ménopause quoi !
Quand mes 27,5 années furent venues…non non ne crois pas que de désespoir je mourus. Certes je n’avais toujours pas enfanté MAIS j’étais parvenue à devenir princesse. Oui, enfin j’avais trouvé ma perle rare, mon prince charmant qui, en m’épousant, a fait de moi une princesse, une vraie.
Donc se fut avec un peu moins de peine que je repoussai ma dead line aux fameux 30 ANS.
Et oui, c’est l’année de mes 30 ans et plus précisément il y a 3 mois et demi aujourd’hui que je suis devenue maman de bébélouve.
Et j’ai dû me rendre à l’évidence ce jour là de sa naissance, que 30 ans n’était pas le début de la ménopause mais le début de la vie, de ma vie, le commencement de l’amour infini, l’âge du bonheur à l’état pur.
Donc voilà, j’ai 30 ans et 10 mois, je suis princesse et maman. Ma maison du bonheur est un humble F3 en région parisienne avec une table d’1m/1 ,5m pour le moment. Je dis « pour le moment » car j’espère bien que d’autres louveteaux viendront pousser les murs de la maison et agrandir la table du salon ;-)
En attendant, ma principale occupation est de materner bébélouve d’amour, de tout mon cœur, de tous mes 2 seins, de tous mes mille bras (oui j’en ai plein des bras comme toutes les mamans, pas vous ?) ; et c’est un grand bonheur (et un sacré job à plein temps).
En dehors du maternage, j’ai d’autres passions. L’art du spectacle et plus précisément le théâtre dont j’ai fait l’objet de mes études, que j’ai beaucoup pratiqué et dont j’ai fait ma profession un certain temps (j’en ferai l’objet d’un autre post ultérieur éventuellement). J’aime l’Art et la culture en général : cinéma, littérature… Mais aussi la mode, la psychologie, les voyages, les cultures, les travaux manuels…
Bref, je suis une touche à tout, bourrée d’envies (que je ne mets pas souvent en œuvre ou des mises en œuvre que je ne termine pas, pas vous ?), curieuse, enjouée, amoureuse de la vie !
Depuis que je suis mama loba au foyer, je passe beaucoup de temps à m’occuper de bébélou et forcément mes discussions, bien que très présentes (l’importance de la parole à son enfant : j’en parlerai aussi plus tard ;-) ), sont assez limitées quant à leur contenu… C’est donc une bonne dose de frustration qui m’a poussée à ouvrir ce blog. Mais c’est surtout le goût du média, la lecture d’autres blogs et la passion de l’écriture qui m’amène à ce point.
Alors dans ce blog je voudrais faire des focus sur ma vie de maman louve et construire des ponts entre le maternage et mes autres intérêts. Je voudrais déballer mes réflexions sans prise de tête, juste pour le plaisir de partager. J’espère que l’on me lira, un peu, par ci par là, mamans louves ou pas.
Je vous laisse avec ce texte (paroles pour une chanson) écrit par un ami pour moi il y a pratiquement 10 ans (vous dire si la maternité me tenait à coeur!) et qui prend tout son sens aujourd'hui:
MATERN’ELLE
Des confitures
Mon ventre s’arrondit
Là sous l’armure
Je protège ta vie
Sous une pliure
De mes reins
Je sens la brûlure
Qui m’étreint
Il m’a offert
Cadeau inestimable
A battu le fer
De mon corps tout en flamme
Et tu es là
En mon sein
Tu seras là pour demain
Je la matern’elle
Je donne le lait qui cimente son ciel
Je la matern’elle
Elle donne à ma vie de grandes ailes
Je vole avec elle
Découvre l’autre moitié de moi-même
J’enfante et j’appelle
Les cloches pour que sonne l’heure de veille
Lèvres sur ma peau
S’entrouvre une nouvelle ère
Fais bien dodo
Je berce fruit de ma chaire
Et si tu pleures
Je chanterai
Une berceuse
J’apaiserai
Je la matern’elle
Je donne le lait qui cimente son ciel
Je la matern’elle
Elle donne à ma vie de grandes ailes
Je vole avec elle
Découvre l’autre moitié de moi-même
J’enfante et j’appelle
Les cloches pour que sonne l’heure de veille
Me voilà grande
Devenue une maman
Je fais descendre
Le sable de mon enfant
Pour qu’il sommeille
Et moi-même
À son oreille
Dis « Je t’aime »
Je la matern’elle
Je donne le lait qui cimente son ciel
Je la matern’elle
Elle donne à ma vie de grandes ailes
Je vole avec elle
Découvre l’autre moitié de moi-même
J’enfante et j’appelle
Les cloches pour que sonne l’heure de veille
(Paroles d’Alexandre Laly)
 
à très vite!
 
Mama Loba

2 commentaires:

  1. Coucou! Je découvre ton blog grâce à Nini ;) Et je pense que ça va me plaire :) Moi aussi en numéro 1 c'était princesse et maman... j'y suis parvenue :)

    RépondreSupprimer
  2. coucou! merci pour tes messages :) et merci de me suivre désormais ;) j'ai du coup découvert ton blog également, c'est super. vive les princesses mamans!

    RépondreSupprimer