samedi 12 octobre 2013

Aborder l'idée d'une deuxième grossesse


Après avoir eu des cycles réguliers de 28/30jours depuis mon retour de couche en avril dernier, voilà que je vis un cycle qui en est à son 40eme jour aujourd'hui . Alors non non je n'ai pas de grande nouvelle à vous apporter, j'ai fait un test de grossesse qui s'est avéré... négatif.
Et là vous dites "oooooh" = râle de déception .
Ben moi je viens vous causer un peu de ce que j'ai ressenti. J'ai vraiment cru être enceinte durant quelques jours, du moins je me suis mise à envisager cette idée et....ma réaction m'a totalement déconcertée. Oui , je me suis auto déconcertée !
Figurez vous que j'ai totalement paniqué même, avec boule pesante au plexus et tout et tout. 
D'abord je me suis sentie perdue car pour tout vous dire nous avons pour ce cycle arrêté de nous protéger dans l'idée de laisser venir le petit deuz. Mais quand il vous a fallu 18 mois pour avoir petit preum's autant vous dire que ça fait bizarre d'imaginer que dès le 1er mois d'essai, bingo, je pouvais être enceinte. Je me suis plutôt psychologiquement préparée à attendre encore de longs mois. 
Ensuite, j'ai paniqué car soudain en envisageant cette deuxième grossesse, je n'ai pas vu la place pour un second enfant dans l'amour exclusif et intense que je voue à ma fille. Je culpabilisais à l'avance de ces 9 mois à venir où je ne serai plus entièrement moi même, plus entièrement psychologiquement dévouée à ma fille . Et quand petit deuz arriverait? Comment ça se passerait? Elle est encore si petite, si collée à nous, si en demande. Je me suis dit: " c'est beaucoup trop tôt!"
Surtout que depuis que j'ai repris le travail (bon ça fait presque 6 mois maintenant !) je n'arrive toujours pas à m'y faire, je suis frustrée, je trouve que je ne passe pas assez de temps avec petite louve de mon cœur. 
Et puis pour finir, j'ai angoissé à l'idée de repartir physiquement dans une grossesse. Me retransformer, me distendre à nouveau, muter à nouveau alors que je n'ai pas encore tout à fait retrouver mon corps d'avant. Si si pourtant j'ai bien fait une croix sur mon corps d'avant mais...voilà quoi , j'ai ressenti le besoin de profiter encore d'un corps rien qu'à moi que je ne partagerai pas. J'avais envie de muscler et raffermir 2 ou 3 petites choses avant de repartir en croisade (on y croit!).

Bref, vous l'aurez compris , j'ai compris que je n'étais pas prête . 
Mais... doit-on vraiment l'être? Quand l'aventure est là on se laisse finalement embarquer, on se prête au jeu et on savoure. L'appétit vient en mangeant dit-on.
Car derrière la part de soulagement ressenti devant le test négatif il y a 3 jours ( qui aurait cru que je puisse ressentir du soulagement face à un test négatif!!!), il y a eu aussi une part de déception : zut je ne suis toujours pas cette fille hyper fertile (fierté mal placée d'une fille qui a mis du temps à être maman) , zut et puis si finalement j'en aurai bien voulu de cette nouvelle croisade là maintenant tout de suite? Eh oh paradoxale vous avez dit? Normal je suis une nana! Une mère! Une mama loba ! L'appel de la maternité est toujours le plus fort.
Allez on va dire que petit deuz arrivera quand il arrivera hein et en attendant je m'en vas couvrir de lechouilles ma tite preum's , profiter d'elle au maximamalobapossible.

Big lechouilles à vous aussi mes louves!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire