lundi 14 octobre 2013

Co-dodo à rallonge

Avec la réflexion du petit deuz est venue la réflexion autour du sommeil partagé.

La louvette a quasi 15 mois et nous dormons toujours ensemble. On a bien essayé de la mettre dans son lit dans sa chambre mais sans succès . Ça n'a jamais duré car il faut l'avouer , le Papounet loup et moi on manque de volonté de ce côté là. 
On a même carrément lâché l'affaire en assumant complètement le fait qu'on était accrocs l'un comme l'autre au co-dodo.
Pourtant l'allaitement est fini et louvette fait ses nuits (sauf quand elle a mal aux dents). Donc le sommeil reste partagé par pur plaisir et habitude.

Alors ça se passe comment? On dort toujours tous les 3 dans notre lit 2 places. Mais régulièrement papa dort dans le salon quand il a besoin de repos car il a le sommeil léger et il est du coup trop sensible aux mouvements nocturnes de la choupette.
Mais vraiment je vous assure, nous sommes habitués et cela nous convient très bien comme ça. 
Je rappelle également que la vie intime du couple n'est absolument pas impactee car dès que bébé louve est couchée , nous avons des soirées entières rien que pour nous deux , dans le salon . :)

Je n'ai pas de souci du côté d'un éventuel impact sur l'individualité de ma fille, tant je suis convaincue que l'autonomie affective passe par un maternage de proximité en adéquation avec la personnalité de l'enfant et sa demande.  

je le redis: tout va bien.

Sauf que là où je me questionne, c'eSt comment ça s'arrête le co-dodo? Existe-t-il un sevrage naturel du co-dodo? Et surtout comment faire quand on envisage petit deuz? Et surtout comment faire quand petit deuz arrivera , notamment si petit deuz arrive vite?

Sevrage naturel: Oui ce serait envisageable qu'un jour la louvette réclame d'elle même une chambre rien qu'à elle. 
Mais il est envisageable que petit deuz débarque avant qu'elle en soit capable. 
Du coup il faudrait envisager le co-co-dodo comme on parle de co-allaitement? Pourquoi pas! Mon loup de mari a déjà pensé au lit super king size. Au futon géant plus précisément.
Parce qu'il est certain que je ne pourrai pas imposer un sevrage de co-dodo à ma puce pour cause de arrivée du deuxième! Hors de question qu'elle subisse un mode "eject" pour se voir prendre sa place par un petit louveteau inconnu tout couinant et gesticulant.

Et en même temps je me dis parfois que j'aimerai bien retrouver mon lit d'amour avec mon amoureux rien que tous les deux.

Alors peut être qu'on ferait du co-co-dodo pour commencer en douceur et qu'un jour on mettrait les louveteaux ensemble dans une chambre, ils se tiendraient alors compagnie et cela nous ferait moins mal au cœur de les laisser le temps d'une nuit. 

Je ne sais pas trop comment ça va se finir ou se poursuivre mais pour l'instant on tire sur la rallonge, on profite de chaque soupir et mouvement nocturne de notre canaille. On la voit trop peu la journée lorsque l'on travaille , que l'on savoure ces couchers partagés, souffles et doigts entremêlés, ces dodos tous serrés, ces réveils à coups de petites mains sur le visage et sourire à bout de nez.

La suite au prochain épisode! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire