lundi 5 août 2013

Histoire d'une poussette malheureuse


J'ai une poussette, un trio super chouette pour accompagner bébé dans ses balades quelque soit son âge. Cette poussette c'est une amie qui me l'a offerte. Elle n'était pas neuve mais elle était toujours aussi coquette . 
Le problème c'est que la pauvre poussette, depuis un an c'est à la cave qu'elle traîne ses roulettes.
Les fois où j'ai baladé ma louvette dans cette voiturette se comptent sur les dix  doigts de la main . 
Ben faut dire que la poussette moi ça me prend la tête et ce depuis une sacrée lurette , même avant la louvette. Ça m'ennuie autant que pousser mon caddie dans les supérettes. Ce combat continu avec les obstacles du terrain (surtout le citadin ) et ce manque de proximité et d'interaction avec l'enfant (surtout en face à la route, c'est carrément faire promenade séparée ), vraiment...ça m'embête! 
Alors depuis les premières semaines de coquinette c'est dans divers porte-bébé que nous nous promenons ensemble chantant à tut tête . Nous bravons sans sourciller les escaliers , les trottoirs étroits, les Escalators en panne comme les allées verdoyantes et fleuries. Serrées l'une contre l'autre, nous n'avons peur de rien, nous partageons une vision à même hauteur, nous communiquons sensiblement, nous nous câlinons, nous nous bisouillons tout en gambadant. Je la tiens contre mon ventre ou sur ma hanche ou dans mon dos, elle s'agrippe, se blottit, se berce, s'endort, s'agite, crie, rigole, réagit et je vis avec elle chacune de ses émotions et elle vit les miennes au rythme de mon cœur qui palpite et qu'elle ressent comme lors de ces premiers instants où elle grandissait dans mon ventre.  Et il est vrai  que dans tous ces moments, pour la poussette aucune pensée nous avons. Je suis désolée pauvre poussette de te laisser recluse dans une cave, pour toi ce n'est pas vraiment la fête et le temps passe, ma louvette grandit et pourtant de la porter tout contre mon cœur jamais je ne m'arrête.
À bientôt poussette, demain est un autre jour, tu resserviras peut être pour un autre bambin ou pour aider un dos mal en point .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire