dimanche 26 mai 2013

Maaa-ma!


C'est son premier mot, elle tend les bras vers moi et dit "maaa-ma". Mon cœur s'emballe et je réalise encore un peu plus que je suis sa maman, c'est vrai, je suis mère.
Aujourd'hui c'est ma première fête de maman! Et La fierté et l'orgueil enflent mon cœur tout enguimauvé par Hidaya.
Un collègue me racontait hier que sa fille de 6 ans avait pris le téléphone de sa mère en douce pour lui téléphoner et lui dire en chuchotant: "papa n'oublie pas le cadeau pour maman". Il me disait alors à quel point c'était important aux yeux de ses enfants, à quel point ils y mettaient tout leur cœur, à quel point il fallait que tout soit parfait pour célébrer maman, quitte à rappeler à l'ordre papa.
Alors c'est toute émue que j'ai pensé à tous ces enfants y compris l'enfant que j'ai été et resterai vis à vis de ma maman. Oui, c'est si merveilleux une maman, si vital, si splendide, si doux, si unique une maman, qu'il ne faut pas rater  une occasion de lui dire qu'on l'aime et surtout pas le jour de sa fête de maman. 
Oui, une maman c'est tout un poème , un bouquet printanier, un bijou , une douceur chocolatée, un collier de pâtes colorées, une poterie vernis, une création unique, une farandole de je t'aime... 
Une maman c'est la source, la vie, la béquille, le moteur de toute une vie.

Quand je me love dans les bras de ma maman, je ressens une sensation unique qui doit certainement venir des profondeurs de ma mémoire, me rappeler ses moments où elle m'a nourrie en son sein, portée contre sa peau, toutes ces années où elle m'a câlinée. Ma maman c'est mon soleil, mon soutien sans borne, elle m'a appris tant de choses, m'a insufflé toute sa créativité, sa curiosité, sa spiritualité. 
Quand je suis devenue maman à mon tour, elle n'a pas failli à son rôle , elle était là, si présente, tout en respectant mon espace , si rassurante, si arrangeante. 
Je tiens en ce jour à lui redire à quel point je l'aime et la remercie pour la maman qu'elle est pour moi.

Aujourd'hui ma fille me regarde, colle sa tête contre ma poitrine pour faire un câlin et c'est le plus beau des cadeaux. Je suis sa maman pour la vie, rien ne me remplacera jamais, rien n'aura d'égal , c'est ça être mère , c'est puissant. 

Alors je souhaite une belle fête à toutes les mamans, bravo pour ce que vous faites même imparfaites, et pour tout l'amour que vous donnez. Et profitez sans limite de l'amour que ces bouts de choux vous rende au centuple.

Bon dimanche les louves!




L'image a été prise sur ce blog: http://reikifudomyo.canalblog.com/archives//http://reikifudomyo.canalblog.com/archives/2013/05/12/27138633.html/12/27138633.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire