jeudi 11 avril 2013

Smoothie pour petit réfractaire aux légumes

Ma petite louvette n'aime pas les légumes! Si au début de la diversification elle mangeait de tout, voilà que depuis ses 7 mois environ, elle manifeste ses goûts et ils sont bien précis. Même certaines compotes de fruits ne passent pas.

Pendant que cette chipie dépense son énergie à ne boire que le lait de maman , moi je dépense la mienne à l'encourager à goûter un peu de légumes chaque jour.

La Diversification Menée par l'Enfant (DME) fonctionne pas mal même si elle ingère de très très petites quantités.

Au départ je m'inquiétais et puis on m'a rassuré sur le fait que ce n'était pas grave que cette chipie ne se nourrisse que de lait pour le moment.

Cependant je teste tout de même de nouvelles recettes pour la surprendre encore et toujours.

Aujourd'hui je lui ai préparé un:

Smoothie betterave-carotte-orange-banane

Et ce fut un franc succès!

Mes ingrédients:
Betterave cuite
Carotte
Banane
Orange
Lait

Moi perso je prends tout bio.

J'ai d'abord cuit les carottes à la vapeur et presser une orange.
Puis, c'est tout simple, dans mon mixeur j'ai mis une betterave, une carotte, une banane, le jus d'une orange pressée et un peu de lait. J'ai bien mixé. Et voilà un bon smoothie de fruits et légumes!

Vous pouvez le faire plus ou moins liquide/épais selon la façon dont vous souhaitez le proposer à votre choupi: au verre, à la cuillère ou au biberon.
Hidaya adore boire au verre comme une grande , donc c'est ainsi qu'elle le savoure même si on en met partout et que grâce à la betterave on croirait qu'elle a dévoré un animal cru telle une parfaite louvette!

Attention c'est un jus qui perd vite ses vitamines si on le laisse de côté alors régalez vous en famille immédiatement après l'avoir fait ;)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire