mardi 11 mars 2014

Où est ma place?

Souvent , très souvent , surtout en ce moment où ma louvette enchaîne les petites maladies, je me dis que ma place est au foyer.
Je dois l'avouer , l'écrire haut et fort : je n'aime pas être maman et travailler! 
Je veux être foyer. Je rêverai de pouvoir financièrement le faire.
Je veux éduquer ma fille, respecter son rythme, la choyer, l'accompagner. Elle grandit et ce désir ne diminue pas, au contraire je sens plus encore ce besoin d'être présente, d'être son soutien, l'accompagnatrice bienveillante de toutes cette multitude d'acquisitions.
J'aimerai être au foyer pour préserver ma famille toute entière car mon mari est concernée. Nous courrons , nous sommes sous tension , nous manquons de réelle disponibilité l'un pour l'autre.
Nous l'avons observé, dès que je suis de repos quelques jours à la maison, l'énergie du foyer s'en retrouve changée.
Être épouse et mère et ne pas travailler me rend zeeeeen, plus louve que jamais.

J'aime travailler, un peu, garder mon indépendance financière , rencontrer des gens tout ça tout ça ... Mais je déteste me dire que je passe les 3/4 de mon temps loin de ce qui compte vraiment pour moi.
Bon certes je l'avoue je ne fais absolument pas un taf qui m'éclate et m'épanouit en ce moment. Ça n'aide pas.

Alors je réfléchis beaucoup, je cherche une solution, une alternative ...

Bon sang où est ma place vraiment?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire