samedi 16 février 2013

Le non art de déposer bébé dans son lit

Je ne sais pas vous mais moi je suis nulle en "déposage" de bébé dans son mon notre lit.

Voici les nombreux cas de figures d'échec que je subis au quotidien:

N°1: J'ai bercé bébé il s'est endormi je m'approches du lit à pas de loup et au moment même où ma colonne vertébrale amorce un penché en avant bam! Bébé ouvre des yeux tous ronds.
Aurais -je une bascule avant de colonne vertébrale trop brutale? Game over!

N°2: J'ai bercé bébé qui s'est endormi en 2 secondes et qui semble tel un mort dans mes bras . Je me penches sur le lit je le dépose et là mon bras est bloqué sous sa tête alors très indélicatement (parce que depuis 2 minutes que je cherche la bonne façon de retirer ce fichu bras et bien je ne trouve pas) je soulève la tête et retire le bras non sans mal, bébé se réveille et chouine, normal, si on me malmenait de la sorte durant mon sommeil je ferais de même . Même joueur joue encore!

N°3: J'ai bercé bébé qui dort désormais paisiblement dans mes bras. Je vais pour le déposer délicatement (contraction du moindre petit muscle de mon corps) mais mon genoux ou je ne sais quoi se coince dans le drap, je perds l'équilibre, un soubresaut et bing! Bébé est réveillé. Tin tin tin tiiin (musique du Game 0ver)

N°4: J'ai bercé bébé durant des heures , il dort enfin d'un sommeil profond. Je me penche délicatement (j'ai travaillé mon penché de colonne vertébrale durant des mois), réussi enfin à le déposer délicatement (j'ai pensé à retirer mon bras avant de le poser, j'ai glissé un bout de main à la place). Mission réussie ! Je me "fax" hors du lit et quitte la chambre à pas de mama loba et bim! "Agheu" bébé se réveille . Je pense qu'un esprit maléfique visible uniquement par les bébés est venu le réveiller! Hors jeu!

N°5: Bébé bercé, bébé déposé, chambre quittée, bébé pas réveillé. Je débarque dans la cuisine pour ENFIN me faire à bouffer et là la casserole se pète la gueule. "Agheu" je viens de réveiller bébé. And the big looser is???

N°6: Je berce bébé , je suis en train de déposer bébé en mode délicat-contraction maximale de tous les muscles de mon corps + arrêt de ma respiration, bébé ouvre les yeux et me sourit genre "agheu ayé maman j'ai fait un groooos dodo " ça fait que 5 mn que bébé dort... Where is the bouton EJECT?

N°7: J'ai bercé bébé, il dort comme un bébé (qui a inventé cette expression? Ça dort pas kré kré bien un bébé!), je me penche pour tenter de le déposer , il est si bien enfoncé dans le creux de mes bras , je sais que je n'arriverai pas à le déposer sans dégât alors je capitule et je le garde dans les bras. C'est ce qu'on appelle être défaitiste!

Il serait peut être judicieux , dirait l'autre, d'apprendre à bébé à s'endormir tout seul directement dans le lit non?...mais j'essaye figures toi et parfois ça marche et parfois ça prend des plombes, ça fait du bruit (ouin ouin) et c'est limite moi qui m'endort la première donc... alors comme je suis joueuse, je joue encore et poursuit mon excellence dans le non art de déposer bébé dans son mon notre lit. Hihi!
 
Aller, je suis sûre que j'ai oublié plein de cas de figures et que vous en avez plein à raconter. C'est à vous!

1 commentaire:

  1. trop fort.... c'est carrément vrai... et quand tu en as plusieurs, y a la situation tu as la enfin endormie mais les deux grandes elles vienent t'embêter... tu les calmes... tu te poses... alleluia... et merde bb est réveillé !!!! aurélie

    RépondreSupprimer